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PROBLÉMATIQUE

Installation de Bouygues Immobilier au Maroc et lancement de son premier projet à Casa Anfa, le futur cœur de ville de Casablanca.

  • Nouvel entrant sur un marché fortement concurrentiel, qui doit se positionner face à des opérateurs nationaux historiques et dans un contexte d’abondance d’offres d’immobilier de luxe.
  • Répondre à la fois aux enjeux de positionnement et de différentiation et aux impératifs de commercialisation du premier projet.

STRATÉGIE PROPOSÉE

  • Faire émerger la marque en la dotant d’une personnalité propre et distinctive, puisée de son ADN et capitalisant sur sa position de leader international.
  • Développer un discours propre au promoteur immobilier, définissant leur vision de l’immobilier et de la relation client.

Brand positioning statement défini : L’Immobilier version Bien-être.

DISPOSITIF DE COMMUNUCATION

Activation en deux temps et plan d’action qui s’articule à 360°

Phase 1 – Asseoir la légitimité business :
Installer tout en créant l’attente autour du projet
  • Conférence de presse/ événement lancement
  • Affichage urbain
  • Edition prestige
  • Communication de succès
Phase 2 – Positionner le projet sur le marché du Haut Standing résidentiel Casablancais :
Déclencher un call to action immédiat en favorisant et multipliant le contact utile avec la cible
  • Ouverture du showroom
  • JPO
  • Marketing direct
  • Affichage urbain