Campagne Liste Electorale 2015

La réponse créative

Rendre compte des différentes aspirations du marocain vrai en s’adressant à lui à travers un langage vrai et adapté

Un principe testimonial qui donne la parole aux différents publics et fonde le discours d’incitation sur leurs insights spécifiques.

principe d’analogie permettant d’installer l’idée générale de la campagne.

Le vote… C’est mon droit, et j’y tiens !

Dispositif de communication

Ventilation des opérations sur trois phases et deux formats (publicitaire + didactique)

– Phase 1 (15jours)
Eveiller l’intérêt.
Dispositif boost.

– Phase 2 (35jours)
– Présence optimum en média et injection des formats didactiques.

– Phase 3 (10 jous)
– Créer l’urgence.
– dispositif call to action.

Plan d’action

– Média : Un mix média par profil cible (presse, affichage, radio, TV).
– Digital : Achat média : Drainer du trafic qualifié sur la plateforme digitale –> Display hors GDN. Contenu : capsules didactiques (diffusion sur le site et réseaux sociaux) + motion graphics.
– Hors Média :Médiatisation (conférence de presse pré et post + communiqué de presse + incitation des différentes rédaction médias à créer des « spéciales inscription sur les listes électorales) – Evénementialisation (caravane rurale – rencontre, meeting, tournée des facultés) – Visibilité : affichage indoor – affichage sur site (national et international) au niveau des points de contacts avec la cible – distribution de flyers – campagne e-mailing MRE).