MAROC 2010

PROBLÉMATIQUE

Accompagnement de l’Association Maroc 2010 et conseil en communication pendant toute la durée de la candidature du Maroc.

  • Des enjeux financiers importants.
  • Une convergence de deux échéances d’envergure (Maroc 2010 et Vision 2010 pour le Tourisme et le développement du pays).
  • 1ère Coupe du Monde de Football à se dérouler sur le continent africain (concurrence Afrique du Sud).
  • Redonner de la crédibilité à la candidature nationale (4ème).

STRATÉGIE PROPOSÉE

  • Développer un discours qui définit la vision Maroc 2010 comme un enjeu stratégique de développement et mette en valeur les arguments marocains vs Afrique du Sud (proximité géographique de l’Europe, climat, sécurité, …)
  • Concept qui capitalise sur l’ouverture et l’hospitalité : « Le Maroc vous offre les clés d’une Coupe du Monde réussie »

DISPOSITIF DE COMMUNUCATION

  • Dossier de candidature et coffret remis aux « Exco members de la Fifa »
  • Films de présentation de la candidature du Maroc
  • Affichage
  • Presse
  • Relations Presse, Relations Publiques.